top of page
230603_Web054.jpg
Maison Brique

Création d'un étage supplémentaire sans surélévation et rénovation totale
Dépôt d'une déclaration préalable

Surface de la maison en l'état : 100 m2

Surface possible vendue : 130 m2

230603_Web060.jpg
230603_Web058.jpg
230603_Web006.jpg
En restant dans l'épure de la maison existante, le projet a permis de créer un étage supplémentaire permettant de passer de 100 m2 à 130 m2.

Cette maison à étage typiquement bordelaise n'avait pas subi de travaux depuis de nombreuses années. Elle nécessitait donc une transformation intelligente pour devenir une maison familiale adaptée aux besoins actuels.

Initialement, la maison présentait un agencement avec de nombreuses petites pièces. Comme dans beaucoup de maisons bordelaises, certaines d'entre elles étaient même dépourvues de lumière naturelle. Cela ne correspondait plus aux attentes des acheteurs en quête d'espace et de luminosité.

Le projet d'optimisation proposé par Maison Gabia et validé par le propriétaire a donc été de proposer à la vente une maison familiale moderne et fonctionnelle grâce au dépôt d'une déclaration préalable permettant d'ajouter un étage supplémentaire sans surélévation.

En complément de la déclaration préalable, Maison Gabia a réalisé une proposition de plan de réaménagement complet de la maison avec une vaste séjour/salle à manger/cuisine, 3 chambres, une buanderie et une suite parentale.

Les acquéreurs ont réalisé ces travaux avec un soin particulier sur la sélection des matériaux et des finitions.
Le résultat final a permis de créer un intérieur moderne et lumineux, en harmonie avec les besoins d'une famille moderne.

Mise en oeuvre du projet
par les nouveaux propriétaires
230603_Web018.jpg
bottom of page